homme intime

Comment bien nettoyer son masturbateur masculin ?

Assurer une très bonne hygiène à ses sex-toys est primordial. Pour votre masturbateur, vous devez être exigeant sur la propreté afin qu’il ne se transforme pas en réservoir à bactéries.

À cet effet, il est important de savoir bien le nettoyer. Continuez à lire pour connaître la meilleure méthode.

Nettoyer le masturbateur pour homme

Généralement, vous devez vous référer à la notice d’utilisation pour assurer la propreté du masturbateur. Vous pouvez cependant le soumettre à un rituel de propreté qui vous permettra de l’utiliser sans risquer de contracter une infection.

Le nettoyage est un procédé très simple : il se fait au savon doux et à l’eau claire. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour frotter délicatement la surface et l’intérieur de l’objet. N’hésitez pas à insister sur les parties qui sont creuses.

Certains champignons tenaces peuvent s’y nicher. Après avoir bien frotté, vous rincez à l’eau tiède pour faire partir toute la mousse.

Le nettoyage à l’eau et au savon n’est conseillé que si l’objet est imperméable. Si le masturbateur n’est pas conçu pour être à l’épreuve de l’eau, ne procédez pas ainsi. Utilisez plutôt une serviette légèrement humide et passez sur le sex-toy.

Désinfecter ou stériliser le masturbateur masculin

Après avoir nettoyé votre sex-toy, il n’est pas surprenant que certains microbes tenaces s’y nichent. Leur apparition est due à la présence de fluides corporels, mais aussi des lubrifiants que vous utilisez.

C’est la raison pour laquelle vous devez également penser à désinfecter votre jouet sexuel pour vous assurer de sa totale propreté.

Pour cela, vous avez besoin d’une solution désinfectante comme de l’eau de javel. Vous devez mélanger un peu de javel domestique à de l’eau. Après le nettoyage, vous rincez votre jouet de plaisir avec la solution ainsi obtenue.

Il faut toutefois préciser que la manière de désinfecter dépend de la matière utilisée pour la fabrication du masturbateur. S’il est en caoutchouc, et donc poreux, vous ne devez en aucun cas y applique de l’eau de javel. Vous devez encore moins passer l’objet à l’eau bouillante. Les émanations causées peuvent être très néfastes.

Sécher un fleshlight

Une fois votre accessoire de plaisir correctement nettoyé et désinfecté, vous devez le sécher. C’est important, car les résidus d’eau peuvent favoriser la prolifération de micro-organismes.

Avec une serviette propre de préférence en coton, vous devez frictionner l’objet en faisant disparaître toute trace d’eau. Votre masturbateur enfin propre et sec, il ne vous reste plus qu’à le ranger soigneusement où vous le souhaitez.

Vous savez tout du processus de nettoyage à prioriser pour votre sex-toy. Il est conseillé de respecter cette technique de nettoyage après chaque usage du gadget.