Si votre objectif est de perdre le poids en surplus ou la graisse de trop, utiliser le vélo d’appartement est un excellent choix. Seulement, vous venez de vous en procurer, mais ne savez pas comment l’utiliser pour maigrir. Nous vous disons ici comment vous y prendre.
Faire votre planning
Pour mener à bien ce que vous entreprenez, il est toujours astucieux d’avoir un plan de travail. Quel que soit le sport pour lequel vous optez, cette règle est valable. Dressez un calendrier en prenant en compte, le temps que vous devez passer sur votre vélo d’intérieur à chaque séance. Ce temps peut être de 30 minutes par exemple selon votre motivation.
Prenez aussi en compte, le nombre de jours que va durer votre entraînement. Ici, vous pouvez choisir de le faire 2 à 3 fois par semaine. Selon votre motivation, vous pouvez même le faire jusqu’à 5 fois en une semaine. Cela dépend de votre détermination et de votre capacité à le faire.
Forgez-vous un mental fort
Soyez mentalement prêt à vous lancer dans cette aventure. C’est nécessaire puisque la seule personne qui va bénéficier de ce travail, c’est vous ! Préparez-vous à ces moments où vous aurez envie d’abandonner une séance pour une quelconque raison. Gardez à l’esprit que les débuts seront difficiles. Cependant, à force de progresser, vous pourrez facilement vous en sortir. Quoi qu’il en soit, si vous désirez ardemment maigrir, il faudra vous armer de détermination.
L’utilisation du vélo
Pour utiliser le vélo d’appartement, il faut tout d’abord s’assurer que l’on s’est bien positionné sur le siège. Si vous vous préparez à pédaler, gardez votre dos suffisamment tendu ou plutôt incliné. C’est une position qui vous pousse à faire beaucoup plus d’efforts. Cela ne peut être que bénéfique à votre activité. Pédalez posément au début et après un moment, augmentez le rythme. Cette progression lente vous permettra de faire de bonnes performances. Nous vous conseillons aussi de garder votre bouteille d’eau pour vous hydrater pendant l’activité.
Le vélo d’appartement est un appareil cardio. Il vous permet d’avoir une bonne endurance et fortifie votre cœur. Non seulement il renforce vos muscles du bras, mais il brûle assez de calories présentes dans votre organisme. Il affine et nettoie votre corps. Lors du pédalage, vous favorisez la diminution de la graisse présente au niveau de vos cuisses.
Soyez rigoureux
Respectez votre temps d’entraînement. Si vous ne travaillez pas de manière régulière, le travail ne sera pas fructueux. Pour maigrir grâce au vélo d’intérieur, contrôlez votre alimentation. Ne grignotez pas entre les repas et mangez sain.
Avec ces astuces, vous pourrez perdre facilement du poids en utilisant un vélo d’appartement. Au besoin, nous vous conseillons de solliciter l’accompagnement d’un coach à domicile. Vous en tirerez un grand profit.
Achetez un vélo d’appartement en suivant un guide
L’achat d’un vélo d’appartement doit être mûrement réfléchi ! Si vous vous procurez un vélo d’appartement qui laisse à désirer, à cause d’un manque de côté pratique ou pour certains détails, vous n’arriverez pas à perdre de poids. Cela paraît anodin, mais les cas pratiques sont nombreux, comme par exemple :
- une selle trop inconfortable
- un guidon que vous n’arrivez pas à prendre en main
- une assise qui est trop haute ou trop basse
- des vitesses inadaptées à votre rythme
- des fonctionnalités électroniques manquantes
En suivant ce guide pour trouver un vélo d’appartement, vous limiterez drastiquement le risque de finir par ne plus utiliser votre vélo. Par ailleurs, si cela n’est pas suffisant, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique près de chez vous pour essayer un ou plusieurs modèles de vélos que vous avez repérés sur le web.
Il arrive qu’un modèle semble être parfait pour votre morphologie et pour vos besoins, et s’avère être moins facile à utiliser dans la pratique. Une fois que votre choix sera fait, en revanche, tournez-vous plutôt vers un achat en ligne pour votre vélo d’appartement : les prix sont souvent moins chers, et vous n’aurez pas à le déplacer chez vous…