tracteur dans un champ

Les 5 pièces de tracteur John Deere les plus changées

Les pannes de tracteurs sont des problèmes inévitables qui peuvent survenir à tout moment. Même s’il s’agit d’un fait évident, il existe certaines pièces qui sont le plus souvent remplacées. Pour cela, vous devez être aux aguets pour vite remettre votre appareil en marche en cas de dysfonctionnement.

Pour vous aider, nous vous présentons alors les 5 pièces de tracteurs John Deere les plus changées !

Bougie de préchauffage moteur

La bougie de préchauffage moteur est l’une des pièces essentielles pour assurer la bonne performance de votre tracteur. Elle est très adaptée à un tracteur John Deere spécialement sur les moteurs diesel. Quand cette bougie de préchauffage est abîmée, votre appareil peut présenter des problèmes de démarrage.

Dès que vous remarquez ce signal, nous vous conseillons alors de la changer le plus vite possible.

Pompe d’alimentation

La pompe d’alimentation ou pompe à carburant facilite la circulation du carburant depuis le réservoir jusqu’au moteur de votre tracteur. La régulation de la pompe vous permet de garder le régime minimal et limite le moteur au régime maximal. Il s’agit en réalité d’une pièce nécessaire pour améliorer la puissance de votre matériel.

L’injecteur

L’injecteur représente aussi une pièce importante qui conditionne le bon fonctionnement de votre tracteur. En réalité, le carburant pénètre dans l’injecteur et entre dans un filtre.

Ensuite, il poursuit le canal d’alimentation vers le cône de poussée où il aide à pousser avec effort sur le ressort. Ce dernier compresse la quantité donnée de carburant. Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre tracteur, nous vous conseillons donc d’entretenir régulièrement cette pièce. Sinon, continuer à conduire avec un injecteur défectueux risque de faire augmenter vos frais de réparation.

Le joint de culasse

Le joint de culasse est une pièce essentielle pour garantir l’imperméabilité entre le liquide de refroidissement et l’huile de votre moteur. Durant ce temps, si vous voyez le premier signe d’usure, nous vous conseillons de le changer sans tarder.

Dans le cas contraire, cela peut entraîner la destruction du moteur qui va totalement immobiliser votre machine. En général, la période de remplacement de cette pièce est autour des 200 000 kilomètres. Vous pouvez donc faire de cette donnée une référence pour changer votre joint de culasse à temps.

Le filtre à huile

Le filtre à huile disperse les impuretés solides en suspension dans le carburant. C’est une pièce indispensable pour assurer le bon fonctionnement de votre tracteur agricole et pour limiter de nombreuses pannes. Elle permet aussi d’arrêter les poussières de l’huile pour qu’elles ne viennent pas dans le moteur.

Enfin, nous vous suggérons de faire un bon entretien et de le remplacer à chaque vidange entre 200 heures et 500 heures. Au pire des cas, nous vous recommandons de changer le filtre à huile de votre tracteur tous les 1 000 à 1 500 heures.