dents d'une bouche de femme

5 raisons de souscrire à une mutuelle dentaire fiable !

Prendre soin de ses dents est indispensable pour garder sa dentition en bon état et avoir un beau sourire. Toutefois, les soins dentaires ne sont pas à la portée de tous en raison des frais liés à une consultation chez un dentiste. Il y a une solution assez simple pour faire face à toutes ces dépenses : les mutuelles dentaires.

Nous vous exposons ici 5 bonnes raisons de souscrire à une mutuelle dentaire.

Bénéficier d’une couverture optimale

La première raison pour laquelle vous devez souscrire à une mutuelle dentaire est qu’elle vous offre une couverture optimale.

En réalité, la sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des frais engagés dans le cadre des soins dentaires. Le reste des dépenses demeure à la charge du patient. Il en est de même pour d’autres interventions plus onéreuses qui ne sont pas couvertes par l’assurance santé.

Il est toutefois possible de couvrir ces frais en limitant au maximum les montants à votre charge. Nous pouvons vous garantir que la mutuelle dentaire reste une meilleure option. Peu importe vos besoins et vos exigences, vous obtenez grâce à elle des formules de soins adaptées à votre situation.

Pour le remboursement de vos prothèses dentaires

Dans le cadre des soins dentaires, l’assurance maladie ne rembourse pas intégralement les prothèses. Ces dernières ne sont prises en charge qu’à hauteur de 70 % du tarif de convention.

En revanche, les dentistes proposent souvent des tarifs largement au-dessus de ce taux. Ce qui veut dire qu’il vous faut faire face à des dépenses assez élevées. Toutefois, la souscription à une mutuelle dentaire fiable vous garantit le remboursement de vos prothèses dentaires sans encombre.

Pour le remboursement de vos implants

Concernant les implants, il faut préciser qu’ils ne sont nullement couverts par la sécurité sociale. Ceci veut dire que la totalité des dépenses reste à votre charge. La souscription à une mutuelle dentaire vous permet donc de bénéficier d’un remboursement élevé.

Profiter d’un remboursement forfaitaire

Par ailleurs, les mutuelles dentaires vous offrent un remboursement forfaitaire. Ceci vous permet d’anticiper les dépenses de santé restant à votre charge. Ainsi, vous recevez chaque mois ou chaque année une somme d’argent destinée à couvrir de tels frais.

De plus, soulignons que cette formule permet de rembourser les actes hors-nomenclature pris en charge partiellement par la sécurité sociale.

Profiter d’un remboursement en pourcentage

Pouvant aller jusqu’à 800 %, ce type de remboursement est fait en fonction du tarif de convention de l’Assurance maladie. Ainsi, une mutuelle dentaire avec un taux de 500 % peut vous rembourser jusqu’à 5 fois la somme d’argent prise en charge par votre régime obligatoire.

Cependant, retenez que plus le taux de remboursement est élevé, plus la mutuelle vous revient chère. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un comparateur afin de dénicher la meilleure formule pour toute votre famille.